CONSEIL N° 3078 - Comment TAGERIM trompe les propriétaires pour garder ses clients

03/07/2012 Dossiers conseils Conseil

CONSEIL N° 3078 - Comment TAGERIM trompe les propriétaires pour garder ses clients

Des adhérents du sud de la France nous envoient copie des lettres que TAGERIM envoi aux clients bailleurs de la société CICG qui a déposé son bilan et qui a été rachetée par TAGERIM.

 

Les pressions exercées par TAGERIM sur ces bailleurs pour conserver leur « mandat » de gestion sont impressionnantes et - surtout - confirment que TAGERIM est prêt à tout, même à la tromperie volontaire, pour ne pas parler d’escroquerie.

 

Nous avons conseillé à nos adhérents de saisir les autorités publiques et professionnelles de ces agissements.

 

Voici une des lettres [avec nos commentaires, bien sûr !].:

 

« TAGERIM

Madame, Monsieur,

Vous bénéficiez d'un contrat Garanties Locatives souscrit auprès de la compagnie AXA France par l'intermédiaire de la société ASSOR, courtier en assurances.

En date du 29/ 12/2011, AXA France a notifié à CICG et ses filiales sa décision d'appliquer les conditions du contrat et de porter le taux de cotisation a 26% au lieu de 7,18% en raison d'une trop forte sinistralité.

Puis, le 12 janvier 2012, AXA France nous a informés de sa décision de résilier purement et simplement ce contrat.

Il nous semble utile de vous préciser qu'une résiliation de la part de la compagnie entraîne l'impossibilité de souscrire un nouveau contrat auprès d'une autre compagnie [Note de l’ARC : ha !hum ! Et ça sort d’où, cela ?]. Dans tous contrats d'assurance, la première condition de souscription est de ne pas avoir été résilié par un précédent assureur.

Il était inenvisageable pour nous de vous mettre dans une telle situation. Nous avons négocié et obtenu l'accord d'AXA de résilier nous même ce contrat dans le cadre de la reprise de CIC [Note de l’ARC : n’importe quoi].

L'autre condition essentielle de souscription est la date d'adhésion au nouveau contrat. En effet, celle-ci ne doit pas être postérieure de plus d'un mois à la date de résiliation du précédent contrat [Note de l’ARC ; à nouveau : ha !hum ! Et ça sort d’où, cette plaisanterie ?! ].

Afin de vous permettre de souscrire dans les meilleures conditions à de nouvelles garanties locatives, nous vous invitons à nous nous adresser au plus tôt le mandat TAGERIM et le bulletin d'adhésion aux garanties locatives (documents transmis par courrier en décembre dernier) dûment paraphés et signés.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information que vous jugeriez nécessaire.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter ...........

Nous vous prions d’agréer. Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de nos salutations les plus sincères.

Carine GRIMAUD

Directeur d'Agence ».

 

 

Un conseil : fuyez TAGERIM, ses pressions, ses mensonges aussi bien comme copropriétaires que comme bailleurs.