En quoi consiste l’annexe comptable 5 ?

11/05/2021 Dossiers conseils Conseil

Nous sommes régulièrement interrogés par nos adhérents sur des questions comptables ou sur l’analyse de documents comptables qui ont été remis par le syndic et qui présentent des interrogations, voire plus gênant, des anomalies.

Afin de satisfaire ce besoin, un nouveau collaborateur a été embauché afin de répondre quotidiennement aux interrogations de nos adhérents.

À travers cet article, nous allons revenir sur l’intérêt de l’annexe comptable 5, qui pour de nombreux adhérents reste toujours opaque.

I. Un document comptable obligatoire

Conformément à l’article 11 du décret du 17 mars 1967, l’annexe comptable 5 est un document obligatoire à joindre dans la convocation d’assemblée générale.

Elle présente les travaux votés, mais non clôturés en fin d’exercice.

Autrement dit, sur ce document figure tous les travaux ou opérations exceptionnelles qui ne peuvent être approuvés au cours de l’assemblée générale, du fait que la campagne est toujours en cours de réalisation.

On y retrouve diverses informations telles que le montant des travaux votés, les factures réceptionnées (charges), et les provisions (produits) appelées auprès des copropriétaires.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC

 

Mots clés associés