L’ARC Nationale une nouvelle fois assignée au pénal pour diffamation suite à la publication d’un abus concernant un cabinet de syndic fâché

30/09/2024 Actu

Décidemment, les règles restent immuables.

Si la plupart des syndics professionnels contestent nos abus, ce sont les plus mauvais d’entre eux qui nous assignent.

La raison est simplissime : n’étant pas conscients de leur médiocrité, ils sont persuadés que l’abus publié n’est que pure invention, voulant ainsi obtenir la condamnation de l’ARC Nationale.

Mais le plus savoureux c’est lorsqu’ils ne se contentent pas d’une assignation au civil mais carrément au pénal avec constitution de partie civile.

Généralement, se croyant très stratèges, ils envoient l’assignation la veille de notre fermeture annuelle pensant que cela risquerait de gâcher nos vacances.

C’est exactement ce qui s’est passé car à la veille des congés d’août, nous avons reçu une réquisition judiciaire suite à la plainte d’un syndic professionnel que nous avons dénoncé à travers notre site dans la rubrique « Abus ».

Compte tenu que le dossier est en cours, nous ne pouvons pas, pour le moment, indiquer son nom.

Mais l’affaire est trop cocasse pour la garder sous silence.

I – Un contrat de syndic professionnel qui réclame 65,35 € pour une mise en demeure et 156,89 € pour la délivrance d’un extrait d’une copie co...

La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC