Devant les nombreux enjeux et difficultés que rencontre actuellement la copropriété, il est probable que de nouveaux textes réglementaires voir législatifs se préparent.
Vraisemblablement, nombreux politiques ont pris le parti des professionnels n’ayant pas de réelle conviction mais uniquement une vision élective.
En effet, ils veulent éviter les vagues et surtout la mauvaise presse qui pourraient émaner des professionnels de l’immobilier.
Néanmoins, il faut le reconnaître et les remercier, certains députés et même administrations ont le courage de leur conviction en travaillant en étroite collaboration avec l’ARC Nationale sachant pertinemment que la politique de l’autruche a ses limites et surtout qu’en voulant semer le vent, on récolte la tempête.
Ainsi, actuellement, les pouvoirs publics et en particulier le gouvernement prêtent l’oreille à ceux qui ont la caisse de résonance la plus importante essayant d’obtenir leur clémence en étant même prêts à les décorer de la légion d’honneur.
Face à cette situation ubuesque, il est indispensable pour l’ARC Nationale d’augmenter sa représentation à travers différents médias et réseaux sociaux nécessitant la mobilisation des copropriétaires et conseillers syndicaux.
Comment agir ?
I- Des abonnements sur Linkedin
Actuellement, l’un des critères pour déterminer l’impact d’influence d’une structure est le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin.
Par conséquent, il est fondamental que les copropriétaires et bien entendu nos adhérents s’abonnent à la page de l’ARC Nationale à travers ce site afin d’augmenter notre cote d’influence.
A titre de comparaison, l’ARC Nationale compte actuellement 9 800 abonnés alors que la FNAIM en compte plus de 65 000.
Néanmoins, les politiques le savent bien, derrière un conseil syndical, c’est plusieurs dizaines, voire centaines de copropriétés qui peuvent être mobilisées.
II – Une mobilisation auprès des députés et sénateurs
Beaucoup de réformes introduites dans la loi du 10 juillet 1965 résultent d’actions et de mobilisations de nos chers députés et sénateurs.
Il est fondamental de rester en contact avec eux afin qu’ils restent alertés par les nombreuses difficultés chroniques que rencontrent les copropriétaires et les conseillers syndicaux au sein de leur copropriété.
C’est à ce titre que nous allons produire prochainement un courrier-type que chaque copropriétaire est invité à envoyer à son député ou sénateur afin qu’il agisse dans l’intérêt des copropriétés en échangeant notamment avec l’ARC Nationale.
Cette action sera salutaire car bien souvent les députés et sénateurs sont aussi copropriétaires comprenant aisément les difficultés rencontrées dans les copropriétés, que ce soit vis-à-vis du syndic ou pour bénéficier d’un emprunt collectif ou du dispositif MaPrimeRénov.
On compte sur vous !