Un petit quizz sur la loi alur pour finir l’année 2014
		Neuf mois après la promulgation de la loi ALUR, beaucoup d’infos et d’intox ont été dites à son sujet. Nous vous proposons donc, à travers un petit quizz sous forme d’affirmations, de reprendre les dispositions phares de la loi ALUR.
	
	
		Dès la semaine prochaine, seront publiées les réponses ainsi que les commentaires. Ceux qui sont impatients et qui veulent avoir toutes les réponses sur la loi ALUR peuvent d’ores et déjà se procurer la « Copropriété pratique  en 300 questions de l’ARC » (à jour de la loi ALUR : www.arc-copro.com/5gy5).
	
	- En cas de dispense de compte bancaire séparé accordée par un syndicat des copropriétaires de moins de seize lots, le syndic peut déposer les fonds sur son compte unique.
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	- La loi ALUR impose que les sommes du fonds travaux soient déposées sur un compte séparé.
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	- A partir du moment où la loi ALUR oblige un extranet pour toutes les copropriétés, le syndicat des copropriétaires ne peut pas s’y opposer.
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	- La loi ALUR a imposé aux syndicats des copropriétaires d’accepter la banque du syndic sans pouvoir la mettre en concurrence.
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	- La loi ALUR oblige l’occupant à installer un détecteur de fumée dans son logement.
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	- La loi ALUR a contraint le syndicat des propriétaires à s’assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	- La loi ALUR a permis la notification électronique. Le syndic peut donc dès à présent convoquer les assemblées générales de manière numérique.
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	- Le syndic est tenu de porter à l’ordre du jour une question relative à la passation d’un contrat de conservation des archives avec une entreprise spécialisée.
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	- Pour les syndicats des copropriétaires de moins de seize lots, le syndic peut proposer deux tarifs de contrat de mandat en fonction que l’assemblée générale choisisse ou non un compte bancaire séparé.
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	- La loi ALUR permet d’indiquer à titre d’information dans les contrats de syndic le montant des honoraires que le syndic prélèvera pour le suivi des travaux à partir du moment où il est exprimé en pourcentage.
 
		VRAI
	
	
		FAUX
	
	
		QUESTION BONUS
	
	
		10.1) Suite à la loi ALUR, combien de décrets sur le volet copropriété ont été publiés ?
	
	
			Aucun
		
		
			Les trois principaux décrets sur le contrat de syndic